Nos professeures

Ginette Dion – Directrice

Ginette pratique le Yoga Iyengar depuis 35 ans et l’enseigne depuis 24 ans. Elle est la seule professeure francophone détenant un certificat de niveau Junior intermédiaire III* à Montréal. Elle est évaluatrice auprès de l’Association canadienne de yoga Iyengar (ACYI/IYAC). Despuis septembre 2017, l’école Sadhaka offre la possibilité aux élèves, pratiquants le Yoga Iyengar depuis au moins 3 ans, la possibilité de devenir professeur de Yoga Iyengar. Cet accompagnement, sous forme de mentorat, est sous la direction de Ginette Dion. Un programme spécifique a été établi et est prévu pour une durée de 3 ans au minimum.

Ginette se rend régulièrement au Ramamani Iyengar Memorial Yoga à Pune en Inde pour étudier auprès de la famille Iyengar. Elle s’intéresse aussi aux besoins spécifiques en yoga. Elle a assisté Marie-Andrée Morin dans les cours « Cas particuliers » du Centre de yoga Iyengar de Montréal pendant 14 ans.

Ginette propose des enchainements de postures menant de façon sûre à une grande ouverture du corps. Ses indications sont précises, adaptées à chacun. Elle voit et prévient les problèmes potentiels. Son approche est progressive et intelligente.

Michèle Morrier

Michèle pratique le yoga Iyengar depuis 11 ans et l’enseigne depuis 6 ans. Elle a complété un certificat d’enseignement intermédiaire Junior intermédiaire I* en 2016. Elle prépare actuellement le niveau intermédiaire Junior intermédiaire II*.

Michèle Morrier partage son amour du yoga avec sincérité, précision, professionnalisme et bienveillance. Sa pratique du yoga Iyengar lui permet d’explorer l’équilibre entre le corps et l’esprit, dans la paix du cœur. C’est ce qu’elle veut transmettre aux élèves.

En parallèle, Michèle Morrier dirige un CPE depuis 30 ans. Elle a complété une scolarité de maîtrise en arts plastiques en plus de son baccalauréat en enseignement. Elle a enseigné en créativité et en intervention éducative au cégep pendant 10 ans.

*La certification des professeurs – des normes rigoureuses

Il faut un minimum de six ans de pratique avant d’obtenir le certificat d’enseignant.  Les examens suivants peuvent être passés après le nombre d’années indiquées.
Junior intermédiaire I = après 8 à 10 ans de pratique
Junior intermédiaire II = après 9 à 11 ans de pratique
Junior intermédiaire III = après 10 à 12 ans de pratique