Ginette Dion – Directrice
Ginette pratique le Yoga Iyengar depuis 35 ans et l’enseigne depuis 24 ans. Elle est la seule professeure francophone détenant un certificat de niveau Junior intermédiaire III* à Montréal. Elle est évaluatrice auprès de l’Association canadienne de yoga Iyengar (ACYI/IYAC). Despuis septembre 2017, l’école Sadhaka offre la possibilité aux élèves, pratiquants le Yoga Iyengar depuis au moins 3 ans, la possibilité de devenir professeur de Yoga Iyengar. Cet accompagnement, sous forme de mentorat, est sous la direction de Ginette Dion. Un programme spécifique a été établi et est prévu pour une durée de 3 ans au minimum.
Ginette se rend régulièrement au Ramamani Iyengar Memorial Yoga à Pune en Inde pour étudier auprès de la famille Iyengar. Elle s’intéresse aussi aux besoins spécifiques en yoga. Elle a assisté Marie-Andrée Morin dans les cours « Cas particuliers » du Centre de yoga Iyengar de Montréal pendant 14 ans.
Ginette propose des enchainements de postures menant de façon sûre à une grande ouverture du corps. Ses indications sont précises, adaptées à chacun. Elle voit et prévient les problèmes potentiels. Son approche est progressive et intelligente.
Linda Régent
*La certification des professeurs – des normes rigoureuses
Il faut un minimum de six ans de pratique avant d’obtenir le certificat d’enseignant. Les examens suivants peuvent être passés après le nombre d’années indiquées.
Junior intermédiaire I = après 8 à 10 ans de pratique
Junior intermédiaire II = après 9 à 11 ans de pratique
Junior intermédiaire III = après 10 à 12 ans de pratique