Nos professeures

Ginette Dion – Directrice

Ginette pratique le Yoga Iyengar depuis 35 ans et l’enseigne depuis 24 ans. Elle est la seule professeure francophone détenant un certificat de niveau Junior intermédiaire III* à Montréal. Elle est évaluatrice auprès de l’Association canadienne de yoga Iyengar (ACYI/IYAC). Despuis septembre 2017, l’école Sadhaka offre la possibilité aux élèves, pratiquants le Yoga Iyengar depuis au moins 3 ans, la possibilité de devenir professeur de Yoga Iyengar. Cet accompagnement, sous forme de mentorat, est sous la direction de Ginette Dion. Un programme spécifique a été établi et est prévu pour une durée de 3 ans au minimum.

Ginette se rend régulièrement au Ramamani Iyengar Memorial Yoga à Pune en Inde pour étudier auprès de la famille Iyengar. Elle s’intéresse aussi aux besoins spécifiques en yoga. Elle a assisté Marie-Andrée Morin dans les cours « Cas particuliers » du Centre de yoga Iyengar de Montréal pendant 14 ans.

Ginette propose des enchainements de postures menant de façon sûre à une grande ouverture du corps. Ses indications sont précises, adaptées à chacun. Elle voit et prévient les problèmes potentiels. Son approche est progressive et intelligente.

Linda Régent

Pratiquante passionnée et assidue de Yoga Iyengar depuis 10 ans, Linda poursuit un mentorat intensif et rigoureux de quatre ans pour obtenir la certification d’enseignante auprès de Ginette Dion, directrice de Sadhaka – École de Yoga Iyengar.
Parallèlement, Linda est également graphiste/designer, une activité qui nourrit sa créativité et sa sensibilité à l’esthétique, des qualités qu’elle met aussi au service de sa pratique et de l’enseignement du yoga.
En Yoga Iyengar, la formation ne s’arrête jamais, car les enseignants certifiés restent des élèves tout au long de leur vie, approfondissant sans cesse leur compréhension et leur pratique. Dévouée à transmettre cette méthode, Linda vise à guider les élèves vers un mieux-être physique et mental grâce à des cours adaptés et progressifs.

*La certification des professeurs – des normes rigoureuses

Il faut un minimum de six ans de pratique avant d’obtenir le certificat d’enseignant.  Les examens suivants peuvent être passés après le nombre d’années indiquées.
Junior intermédiaire I = après 8 à 10 ans de pratique
Junior intermédiaire II = après 9 à 11 ans de pratique
Junior intermédiaire III = après 10 à 12 ans de pratique